Les 5 étapes du Déchethon

1- NETTOYER ET PROTEGER LA NATURE

Rendez-vous le 26 mai à 8h30 pour marcher, courir ou rouler afin de nettoyer et protéger la nature

Des petits groupes seront organisés en fonction des possibilités de chacun (marche, course, accompagnement en voiture) en direction des différents villages des coteaux.
D'autres groupes peuvent être initiés à partir de chacun des villages en direction de Prayssas avec un point de rendez-vous à midi au point de collecte derrière l'auditorium du chasselas.

2 -TRIER, STOCKER

Tous les déchets collectés seront regroupés devant le centre de tri avec pour objectif de créer des tas en fonction des filières de recyclages qui seront expliquées et commentées

3 - Limiter, diminuer et mieux consommer

Zéro déchets serait un objectif idéal mais sans atteindre le "graal" il est possible de réduire le volume de ses poubelles en achetant mieux et moins. Comment ? Nous en parlerons à cette occasion du Déchethon. 

4 - Recycler réparer et prolonger

Quelques idées seront présentées pour aider ceux et celles qui veulent participer à la transition. Dans cet objectif, après Montpezat et d'autres villages à suivre, Prayssas inaugurera une armoire à bocaux. 

5 - Optimiser la collecte individuelle

Très prochainement le centre de tri sera un point de passage obligé pour la collecte des ordures ménagères.  Proposez vos idées pour réduire le volume des déchets ou votez pour quelques idées proposées par le COP-T
Accès sondage ici 
 

Dechethon :

Contactez-nous:

Mairie de Prayssas

Place de l'Hôtel de Ville

47360 Prayssas

Tel : 06.14.45.70.23

© 2019 - COP-T Comité d'Organisation des Projets de transition

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now