top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Rechercher

Montpezat crée la première boite à bocaux

  • Photo du rédacteur: Dominique Boscher
    Dominique Boscher
  • 2 janv. 2019
  • 1 min de lecture

A l'origine l'idée venait de Michèle Vilarelle. Le constat est simple : nous jetons dans les déchetteries des verres et des bocaux qui sont recyclés pour être détruits puis reconditionnés pour refabriquer des bocaux alors que parmi nous certains seraient intéressés pour les récupérer pour faire des confitures, des conserves ou du miel.

Suite à un échange avec Mme Seignouret, la maire de Montpezat à propos de l'idée, elle nous a pris au mot et une semaine lui a suffit pour mettre en oeuvre l'idée qui a aussitôt fonctionné : les premiers bocaux déposés avaient été retirés le soir même !

Une idée en amenant une autre, l'initiative sera prolongée en mettant en place une boite à divers pour y placer les objets que l'on souhaite jeter mais qui pourraient être recyclés ou réparés par d'autres.


 
 
 

Comments


© 2019 COP-T (Commission d'Organisation des Projets de Transition) sur le 47360

 Association Loi 1901 pour préparer la transition de notre terroir

editaudio du 24 mars 2020Dominique Boscher
00:00 / 28:06
bottom of page