L'association COPT (Comité d’organisation des Projets de Transition) est maintenant officiellement déclarée.
Cette déclaration faisait suite aux différentes propositions et réactions échangées précédemment. Toutefois si la partie administrative est réalisée, tout reste à faire en matière d’organisation et de réalisations :
Si le Collège réuni aujourd'hui pour l’occasion a validé les statuts après avoir corrigé quelques éléments, ces derniers ne sont toutefois pas définitifs et pourront évoluer au gré des circonstances et des résurgences.
Nous organiserons le vendredi 18 janvier prochain à 19h45, la première assemblée générale qui aura pour mission, pour ceux qui le souhaitent, de compléter le collège composé actuellement de 4 personnes et qui pourra aller jusqu’à 12 personnes.
A partir de cette première assemblée générale et la création du Collège, toutes les décisions importantes seront prises d’un commun accord à la majorité exprimée.
La réunion aura lieu normalement à la maison des associations ; si ce n’est pas possible, la rencontre pourra se faire à l’Estaminet.
Il n’y a pas de président dans l’organisation proposée mais des fonctions représentatives qui pourront évoluer au gré des besoins :
Gestion des adhésions, des contacts, des mailing listes Gestion des réunions (préparation, animation, compte rendus…) Communication (publications, relations presse, représentations publiques…) Comptabilité Recherche de financements (sponsorings, mécènes, partenariats…) Réglementation Relations avec les institutions publiques (mairie, communauté de communes, département…)
Si la première partie de la réunion sera consacrée à la création du Collège et à la définition des responsabilités, le seconde partie pourrait être axée sur la création de groupes de travail pour réfléchir sur les projets en cours et les projets à venir.
Comentários